lundi 11 août 2008

Shuffle up and deal...

C'est la mode.
Après plusieurs de mes amis, j'ouvre finalement mon blog de poker (merci Morgan d'avoir insisté).

Je n'ai pas la prétention de faire le nouveau Blog incontournable, je ne cherche même pas à avoir des lecteurs réguliers. Ce blog est un outil personnel pour progresser, et je compte surtout me forcer à écrire mes humeurs et mes mains. Il faut parfois formuler certaines choses pour en prendre vraiment conscience.
Une sorte d'auto psychanalyse en quelque sorte...

Qui suis-je?
Je m'appelle Raphael, marié, un peu plus de 30 ans et j'habite à Marseille. Je pratique le rugby quand je ne suis pas blessé ;)

J'ai découvert le poker sur Eurosport il y a environ 3-4 ans. J'ai immédiatement accroché et j'ai d'abord passé du temps sur le net pour lire les règles et apprendre quelques rudiments de technique. Puis j'ai testé en playmoney pendant très longtemps (plus d'un an). Dans le même temps je jouais un peu en live avec des amis des parties sans argent ou à peine (Ahh le Chateau-Gombert Tour!...).

J'ai finalement déposé mes premiers $ sur PS en juillet 2006 où je me suis broké assez rapidement. J'ai remis 50$ sur Everest début septembre, en espérant les faire durer suffisamment longtemps.
Deux ans plus tard, le chemin parcouru est assez sympa, bien que chaotique : j'ai pu effectuer quelques retraits, et ma bankroll est confortable.
Deux tables finales du 100k d'Everest ont un peu boosté les résultats ;)
Je joue quasi uniquement sur Everest (j'ai réussi à broker un peu d'argent sur 2 ou 3 autres rooms).
Mes tables de jeu :
- Cash NL 100 FR
- Cash PLO 50 SH
- SNG 50 et 100$ FR

Pourquoi ce blog?
Le but de ce blog n'est pas de comparer mes résultats ou ma bankroll aux autres, ni de me vanter. C'est simplement un outil de plus dans l'espoir de progresser. Mes objectifs sont les suivants :
- Mettre des mots sur mes impressions du moment, être capable d'expliquer (y compris à moi-même) mes décisions,
- Reprendre à froid certaines mains pour comprendre ce qui n'a pas été, engager la discussion avec ceux qui en ont l'envie,
- Etre honnête avec moi-même,
- Essayer d'écrire quelques articles sur des sujets ponctuels.

Et surtout, j'essaierai de me relire avec quelques mois de recul, pour m'assurer que je suis capable d'évoluer (dans le bon sens si possible).

Et puis franchement, oserais-je faire un move de fish en sachant qu'il faudra que je m'explique dessus ensuite?

J'essaierai d'être le plus à jour possible, mais je sais que la motivation du début risque de s'émousser (surtout si le good run actuel fait place à une mauvaise période).


En tous cas, s'il y a des lecteurs, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, à critiquer ce que j'écris...



1 commentaire:

Unknown a dit…

Lol bienvenue chez les blogueurs :)



GL pour le reste