lundi 18 août 2008

Champion Olympique de chute libre

Le 1er bilan depuis la création de ce blog n'est pas celui que j'espérais.
Après plusieurs semaines de good run, tout s'est écroulé ce week-end. Rien ne s'est bien passé, et ça me rappelle de façon désagréable les prémices des 2 gros bad runs que j'ai déjà connu et qui ont chacun duré plus d'un mois...

J'espère être objectif, mais il ne me semble pas avoir modifié mon jeu de façon négative. Pour le moment (ça reste à confirmer), je pense que le manque de chance est à l'origine des pertes actuelles :
des accidents désagréables mais inévitables (set contre set,...), aucun flop touché, aucun coin flip qui ne passe, des sit'n go avec 40 à 50 mains pourries consécutives, qui m'obligent à m'envoyer avec une main médiocre, battue en général par des calls avec des mains tout aussi médiocres.

En général, je n'aime pas justifier mes mauvais coups par la chance, et j'ai certainement fait aussi le fish, même si je ne pense pas être parti en tilt, et que je continue de respecter les règles de gestion de bankroll. Mais pour le moment je retiens plutôt cette explication, même si elle ne me fait pas me remettre en cause.
Autant je pense que s'abriter derrière l'excuse de la chance quand on fait n'importe quoi est stupide, autant il faut être capable d'admettre que les cartes peuvent jouer contre soi. C'est plutôt si on essaie de se rattraper en changeant son jeu ou en jouant 2 fois plus qu'on risque de mettre sa bankroll en danger. Déjà qu'1/5 est parti est en fumée en 3 jours, autant ne pas aggraver la situation.

Que faire?
Je ralentis un peu le rythme pour ne pas courir le risque de partir en tilt si je vois ma bankroll partir en vrille trop vitre. J'ai surtout décidé de proscrire les bluffs que je fais parfois pour sauver les coups où je suis derrière (et actuellement ils sont fréquents). Ca transforme des pots moyens en gros pots, et je n'ai pas le luxe d'en donner en ce moment.
Ensuite, je referai un constat dans une semaine, pour voir s'il faut que je me remette en question.

J'espère ne pas encore avoir à descendre de limite...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pour ma par je dirai qu'il n'y a pas péril dans la demeure. Un week end à vide n'est pas encore alarmant.

Faudra voir sur la longueur. Surtout si tu penses ne pas avoir modifié ton jeu.

Garde confiance est attend pour savoir ou tu en es vraiment. Peut être que le week prochain sera des plus prolifique. :)