vendredi 16 janvier 2009

Y'a pas que le poker dans la vie, y'a aussi les livres sur le poker

J'ai terminé Joueur Né depuis une semaine (merci Alex pour le prêt). Je suis resté scotché par l'histoire de ce type hors norme. Très impressionné bien sûr par son talent exceptionnel en poker et gin-rummy, mais également désolé de voir le gâchis immense à cause de la drogue et des paris sportifs. Il y a bien sûr tous les millions (milliards?) de dollars partis en fumée, mais le pire est qu'il s'est détruit lui-même. J'aurai aimé voir la confrontation entre Stu et la génération actuelle du poker.

Et là, je viens de recevoir ma dernière livraison d'Amazon : quelques romans, mais aussi Every hand revealed de Gus Hansen (en Français), et Secrets of Professional Pot-Limit Omaha de Rolf Slotboom.

Je vais entamer un cycle de perfectionnement autour de l'Omaha. C'est un domaine ou je performe pas mal, surtout en tournois, et je pense qu'il y a beaucoup à gagner dans un domaine généralement moins étudié que le NLHE.
En plus j'y prend énormément de plaisir.
Je crains un peu de dérégler mon jeu "brut" qui fonctionne plutôt bien, mais je devrais y gagner sur le long terme. Il ne me reste qu'à trouver les ouvrages de référence.

Au passage, je viens de voir que Collin Moshmann (SNG Strategy) a sorti un livre sur le Head's up sobrement appelé Head's up No Limit Hold'em (ok je débarque il est sorti en septembre dernier). Je garde un oeil dessus.
Par ailleurs, le fameux Kill Everyone (la suite de Kill Phil) va être adapté en Français sous le nom de "Kill Elky". Je l'avais feuilleté en anglais et je pense que c'est de la bombe.

J'ai déjà de quoi m'occuper pour un moment.

Aucun commentaire: