lundi 8 septembre 2008

Nouvelle saison : objectif maintien

Outch
Depuis que j'ai ouvert ce blog, je vois ma bankroll fondre à vitesse grand V. En fait elle a même été divisée par 2 en tout juste 1 mois. Et la semaine écoulée a été carrément catastrophique (-1k).
Au début, il est normal d'incriminer la malchance du moment. Puis un peu de tilt vient s'en mêler, malgré les meilleures résolutions du monde.

Mais il faut aussi faire le constat suivant : je ne joue pas bien. Sans doute un peu de facilité (je sais que ce fish m'a battu, je vais caller son river bet pour m'en assurer...), un peu d'impatience (call boite avec pp5 en SNG après surrelance parce que c'est ma première vraie main), et aussi un manque de respect des règles élémentaires.

Mon plan d'action est le suivant pour remonter la pente :
- Ralentir un peu l'activité poker : jouer moins souvent, moins longtemps et sur moins de tables. Ca permettra de jouer plus concentré. Et si le bad run se poursuit, ça ralentira au moins la chute.
- Se concentrer sur les activités ou je me sens pas trop mal : le CG PLO et les SNG HE. Moratoire sur le cash game en HE, je fais vraiment n'importe quoi. Le temps de reprendre de la confiance et des $, et il sera bien temps de s'y remettre.
- Ne pas avoir honte de redescendre de limite. Donc péter la gueule à cet ego de merde (rien que de l'écrire, ça fait du bien).
- Ne pas s'apitoyer sur les $ perdus. Le passé c'est le passé. Je me retrouve comme pour un nouveau départ avec ma BR de 2k, ce qui est somme toute pas mal.
- Regarder les vidéos d'Alex et Morgan :)

Dans cet océan de médiocrité, j'ai quand même la satisfaction d'avoir battu hier en SNG HU PLO blindmaster, un des pros Everest sélectionné lors du dernier Live the dream (même si je chatte le dernier coup)...

Aucun commentaire: