lundi 22 septembre 2008

Je déménage complètement...


Le titre n'a rien à voir avec ma santé mentale (pas encore), ni avec mon appart que j'aurai pu hypothéquer pour éponger mes dettes ;)

J'ai retiré une grosse partie de ma BR d'Everest (enfin, ce qui en restait).
Rien à voir avec le bad run du moment, c'est juste que je voulais changer d'air depuis un moment, et j'attendais la nouvelle non-augmentation de bonus Everest pour le faire.

Pour l'instant les $ sont sur neteller, et je ne me suis pas décidé sur la destination : a priori PS, FT ou peut-être Winamax. A moins qu'on ne me propose une autre room intéressante (si quelqu'un a un bonus de parrainage quelque part, je prend). Des idées?

Pour voir, j'ai un peu retesté PS et FT avec ce qui me reste dessus. Sur PS (pour démentir le commentaire de Pepe sur mon dernier billet), j'ai pris des horreurs aussi "belles" que celles d'Everest, notamment un magnifique KK battu par J8o sur un flop QJT après un 3-bet pf (boite au flop et 8 à la river pour la petite histoire). Je sais donc que les cartes continuent de ne pas me sourire, et ce quelle que soit la room (je ne crois pas d'ailleurs que tel ou tel site augmente la fréquence de bad beats). J'ai trouvé le niveau très bas, mais c'est plutôt lié au fait que j'ai tenté des petits buy-in.

Je vais repartir d'assez bas (compte tenu de ce que j'avais encore récemment). Sans doute des SNG 5 et 10$, avec une BR de départ de 500$, ce qui me laisse encore autant sur neteller en cas de coup dur. J'ai un peu l'impression d'avoir gâché des mois de "dur labeur" (j'essaie de ne pas oublier que le poker reste un jeu), mais je suppose que ça fait partie de l'apprentissage.

Au moins, nouvelle room, nouvelle bankroll, tout est réuni pour un nouveau départ. Manque plus que la nouvelle chatte.

6 commentaires:

stef a dit…

le gitan fait des emules ?? t'as pris la guitare ??

sinon PS et FT sont les mieux pour moi : c'est les seuls ou je trouve toujours du monde pour mes 3 sit n go par semaine en low ball ou horse, bref je t'aide pas plus que ca ...

Pousseur de jetons a dit…

Je suis incapable de te conseiller.

En janvier 2007, je ne jurais que par Everest. En 2008, je ne jure que par PS.

C’est trop subjectif car cela ne tient compte que de mes résultats positifs.

La seule chose que je peux dire :

En choisissant PS ou FT, tu ne peux guère te tromper. Le réseau Ongame (Mansion, Winamax,..) présente quelques soucis de fiabilités actuellement. Et le réseau IPoker est bien si les horaires d’affluence correspondent à tes horaires de jeu, et si tu supportes la variance ; comme ce n’est pas mon cas c’est un réseau que je fuis. C’est le cas également de toutes les rooms à faible affluence. Il y a d’autres notion comme bonus de bienvenue, rakeback, etc..

Par contre, je suis très sensible au tilt suite à bad run, et d’avoir plusieurs rooms me permet de m’aérer.

Pitin, KK < J8, arrrrgggggggg, comme mes très récents KK< Q9 et AA < QT, cela arrive sur PS, mais je pense (j’espère) que cela est rare.

Prends le temps de bien choisir, et bon courage GLLLLLLLL

Teamvtc a dit…

Bonne chance pour ton emmenagement !!
Pour ma part je te conseille vivement FT.

Sinon ne pense tu pas que ta nouvelle bankroll est un peu faible par rapport aux buyin auxquels tu compte jouer ??

Je sais que c'est très difficile de descendre de limite, mais ne commet pas l'erreur de jouer avec une bankroll trop faible... baisse encore tes limites ou alors augmente ta bankroll et ne garde rien sur neteller...

Laboulle a dit…

Bankroll trop faible. Ce n'est pas ta bankroll que l'on voit sur le toit de la voiture ?? Dommage...

Sinon, fraichement installé sur PS, pour l'instant, rien à redire de particulier. J'aime bien l'interface, il y a toujours beaucoup de monde pour jouer avec moi. Un choix de variantes et de formules énormes...

Je ne connais pas FT. Par contre, FT est réputé pour avoir un des meilleurs niveaux. Mais tu peux toujours tomber contre Simon ... :o)))))

Raf a dit…

Merci à tous pour vos conseils.

Pour la BR, il me semblait qu'avec 40 buy-in c'était suffisant pour les sng.
Ca explique sans doute la rudesse de ma dernière chute.

Bon, comme j'ai décidé de repartir avec humilité, je vais regarder ça de plus près...

Pour la room, un des critères concerne les horaires des tournois intéressants. Je suis plutôt un couche-tôt, et je me vois mal rejoindre mon lit à 2 ou 3h du mat en semaine.

Unknown a dit…

Pour moi il n’y a pas mieux que PS.

Il n’y a qu’ici ou tu trouveras au minimum 60000 joueurs (40000 max chez Everest et 60000 chez FT) ca ne dure qu’une heure pour monter jusqu'à 1400000 joueurs sans problèmes.

Ici tu as le choix, pour toutes les variantes. Tu auras toujours du monde pour faire un SNG, un MTT ou du CG.

Perso je me vois mal aller chez FT car je joue sur 12 tables. Et les 12 tables je les ouvre de suite, alors que sur FT ca ne pourrait se faire sans me mettre dans les listes d’attentes.

Pour ta BR il faut un minimum de 25 buy in pour les SNG. Donc tu es bien en dessus et tout va donc bien de ce coté là.

Bonne chance à toi et n’hésite pas à demandé qu’elle est le bon tournoi pour ton buy in.

Une chose encore les MTT de PS ont beaucoup de joueurs, mais les MTT sont souvent plus rapides que sur Everest. Et même s’il y a 3000 joueurs au départ. Il ne faut pas que ca t’effraye. Tu verras qu’avant de vite partir les autres te laisseront souvent beaucoup de jetons. Des fois ils t’infligeront des badbeat mais de ca tu en as déjà l’habitude.