mercredi 17 septembre 2008

Crise financière : le marché plonge

Lehman Brothers est broke, AIG touche une river miraculeuse mais son M reste sous la moyenne, la majorité des joueurs encore en course sont tous short stack et très inquiets. La table finale pourrait arriver plus tôt que prévu. Fed (le tournament director) est très vigilant.

En ce qui concerne l'action k_raf sur la bourse Everest, ce n'est guère mieux : la tendance est à la baisse depuis un moment déjà, et aucune action entreprise par le comité directeur n'a réussi à inverser la tendance. Même la dévalorisation de limite n'a pu enrayer la chute actuelle.
L'actionnaire principal est très atteint et il suspend momentanément l'activité sur l'action pour éviter le dépot de bilan. La reprise technique se fait attendre.

Toutefois, l'action ayant déjà connu deux grosses crises, il n'y a pas de raison de penser que celle-ci soit particulièrement fatale... La bourse est faite de hauts et de bas et la tendance s'inversera forcément.

4 commentaires:

Teamvtc a dit…

Bonne chance et surtout bon courage Raf... lâche rien !

Sly a dit…

pitain , encore un qui deprime :)
soit fort raph , on sait tous qu' il y a des hauts et des bas , je pense que la meilleur therapie , c 'est de breaker de tps en tps et tu reviendras gonflé à bloc et encore plus fort. Fais comme alex , si tu veux j'ai pac man en jeux vidéo :).

Laboulle a dit…

Joli exercice de style.

Sinon, je ne deprime pas, je sature, pas pareil du tout :D. Vous verrez peut être un jour ce que ça donne quand je deprime, c'est pas pareil.

En tout cas, et bien accroche Raph. La reprise est pour demain. Les marchés ne restent jamais bas. Il faut serrer les fesses et eviter le crack. (dans tous les sens du terme... loOOol )

Pousseur de jetons a dit…

Allez Raph,

2 de perdues pour ensuite 3 de gagnées.

C'est la variance qui affecte plus les bons joueurs que les mauvais.

Et puis Everest c'est Everest. D'une illogique implacable.

Va comprendre Charles ??

Jongler sur 2 rooms quand une se donne un malin plaisir à nous torturer, c'est pas plus mal.
Surtout que sur Everest, la torture de bankroll est brevetée maison.

Allllleeeeeeeezzzzzzz on s'accroche.

La raison l'emporte toujours, qu'importe les marchés financiers.