mardi 3 février 2009

En vrac

Le super mois de janvier est terminé.
Je vais essayer de m'accrocher à l'embellie du moment pour continuer sur un bon rythme. Conserver une attitude positive, se détacher du résultat, optimiser son jeu sont les points-clef de la réussite.

Pour le troisième point, je vais m'appuyer sur des outils.
Je me suis abonné à SharkScope, mais le HUD est un peu galère avec Everest, puisqu'il faut repositionner les stats de chacun au bon endroit. Si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur...
J'ai aussi installé Holdem Manager pour les 15 jours d'essai. Là aussi, j'ai un peu de mal. Il faut que je trie les stats en fonction de ce qui est pertinent. Le HUD fonctionne bien en cash game, un peu moins en MTT, et pas du tout en SNG!

Enfin, j'ai attaqué "Chaque main révélée" de Gus Hansen. Ca fait plaisir d'ouvrir ce genre d'ouvrage. Déjà, le style est léger et direct. Et surtout ça fait du bien de passer direct à la pratique, avec des cas réels et donc réalistes. En plus, on suit le cheminement de pensée de Hansen, qui est finalement très simple dans 95% des cas. Seules quelques mains nécessitent une analyse poussée. Moi qui faisait un complexe sur mon jeu au flop, je me rend compte qu'un jeu efficace postflop n'a pas besoin d'être particulièrement funky.
Et on peut se rendre compte que même un grand champion peut commettre des erreurs grossières, ce qui ne l'empêche pas d'avancer dans le tournoi.
Vraiment, un livre agréable qui change des gros pavés durs à lire.
Dommage que la traduction française ne soit pas terrible, il est sans doute mieux en VO.

Aucun commentaire: