mercredi 11 février 2009

Sat 'n Go


Marrant comme le good run du début d'année a pris fin le 31 janvier au soir. Depuis je galère un peu, mais rien d'alarmant.

En ce moment, je tente différentes qualifs.

Je me suis qualifié pour le second tour de l'EPEC. Un siège pour 4 participants, ce n'était pas trop dur. La prochaine étape réservera 15 billets pour sans doute un millier de joueurs, il va falloir gambler et chatter. Mais s'il y a moyen de partir jouer live en Sardaigne, ça peut être cool.

J'ai un Step 4 WSOP en poche. Si j'attrape un step 5, je pourrai tenter directement la qualif pour un side event des World Series + package. En ce moment, je regarde les tables se remplir avec SharkScope et j'attends le bon spot. Pas évident, il y a quantité de requins avec des stats de fou en SNG. Je reste patient et je suis persuadé qu'une bonne sélection de table peut être le petit plus pour passer. Curieusement, je suis assez confiant, même s'il faut faire 1er ou 2e du step 4, puis remporter le step5. Une chance sur 50, toutes choses égales par ailleurs. Les possibilités de "redoubler" donnent du mou.

Et hier j'ai pris une place pour le 100k, sur un 5$+R. Ces tournois (précédemment je faisais les 3$+R) sont une vraie manne. Entre ceux qui ne savent pas jouer le rebuy et surtout ceux qui ne savent pas jouer la bulle d'un sat, c'est largement EV+.
Je me suis désinscrit, et je pense plutôt profiter des 2 pass d'or obtenus pour faire 2 tournois à 100$ plutôt qu'un à 200, afin d'essayer d'amortir la variance (comme si on pouvait amortir quoi que ce soit sur 2 tournois!). Ou alors je fais le nit avec 2 sit'n go à 100$, mais ça manquerait vraiment de panache.

2 commentaires:

Pousseur de jetons a dit…

Tu ne t’en fous pas un peu du panache.

Pense EV+ et fonce !!!!

GL pour la suite.

Sly a dit…

GG Raph , ca fait plaisir !!