jeudi 26 février 2009

double up!

J'ai utilisé hier soir le 4e et dernier pass d'or que je m'étais procuré pour me payer un 30k garanti.
Bilan : 5e place sur 277! Du coup je prend 2000$ et ma bankroll a presque doublé.

Pour l'anecdote, je suis resté à la même table du début à la fin de tournoi.

Le niveau n'était pas très relevé (parfois pire que le freeroll de MH au même moment), et il a fallu gérer 2 joueurs très looses et très gambleurs qui en plus se sont fait assez vite de gros stacks... avant de tout reperdre aussi vite. J'ai réussi à jouer mon jeu en les évitant ou en parvenant à leur prendre quelques jetons, me maintenant en permanence autour de la moyenne.

Un peu d'aggressivité à la bulle m'a permis de faire ITM sans trop de mal. Je me suis presque surpris à me retrouver payé sans avoir eu l'impression de jouer beaucoup. Je ne me revois pas en confrontation de tapis, et je ne me suis mis en danger qu'une seule fois, en boitant avec top paire, kicker faible. Il faut croire que ça suffisait car mon adversaire a couché sa main.

Une fois payé, j'ai eu la chance de tripler avec les rois, et d'atteindre la TF sans heurts. Et là je fais une erreur monumentale quand nous sommes 8 :
joueur UTG +1 (sérieux) raise à environ 5000 (2,5 blinds) et il est callé par son voisin immédiat (très mauvais). Je relance à 25000 avec QQ, soit la moitié de mon stack. UTG+1 me boite, UTG+2 folde, ... et j'instacall!
Que peut avoir un joueur sérieux pour me 4-better à tapis? Assurément AA ou KK (ou peut-être AK), et il retourne effectivement KK. Gros chattard que je suis, un Q vient me sauver à la river...
Je ne suis pas fier de moi sur ce coup, à deux titres :
- mon 3-bet est beaucoup trop important. Il fait folder les mains inférieures, mais 15k auraient été tout aussi suffisants, me laissant la possibilité de folder sur un reraise ou un flop défavorable.
- le call à tapis est horrible, car sur les 3 seules mains possibles en face, je ne veux voir que AK, et encore.
J'ai juste manqué de lucidité et je me suis fait aveugler par une main monstrueuse à ce moment du jeu. Je pense que je folde dans cette situation si on est en début ou milieu de partie.

Bref, ce coup stupide me propulse chipleader, et j'en profite pour voler un max, nous descendons à 5 joueurs et je suis en très bonne position.
Et là, le sens de la partie s'inverse. Pendant environ 15 minutes, plus personne ne saute, les short-stacks doublent et redoublent, et les tapis s'équilibrent. Je n'aime pas ça, d'autant que la majorité des vols que je tente se font contrer et que je n'ai pas une seule main raisonnable à me mettre sous la dent. Finalement short-stack à mon tour, je boite avec QJs, et je suis sorti par TT...

Résultat financier ultra-positif (surtout après une qualif par satellite), et bilan de jeu mitigé : très content du jeu sobre et solide qui m'a envoyé en 8e place sans douleur, mais moins content de mon sale coup en TF et de la façon dont j'ai géré la toute fin. Le bon côté est que ça laisse une marge de progression ;).

3 commentaires:

Laboulle a dit…

GG Raph. Au moins, tu n'as pas puisé dans le réservoir pour rien... Il faut en garder pour demain :o))

Teamvtc a dit…

Vgg raf !!
Ces tournois "pass d'or" sur Everest te réussissent vraiment ; ) encore bravo !!

A quand un bracelet et les $$ qui vont avec ??

Ps --> Tu m'a donné envie d'en faire un ou deux sur everest... ; )

Et puis la chatte ça fait partie du truc aussi !!
La prochaine fois que t'es en TF et que tes KK se font craqués par une underpair... ben je te dis pas de pas gueuler, mais remember this spot : D

Jeremy a dit…

Félicitations !!!
Pour le QQ bah, tout comme Team : ca te donnera une raison de plus pour pas gueuler à la prochaine horreur.
Bravo.