jeudi 16 octobre 2008

La queue entre les jambes

J'avais plusieurs idées de titre pour cet article. Au choix :"Retour aux sources", "Qu'on me donne l'envie (c)Laboulle" ou encore "Rebuy!".

Après un mois de septembre catastrophique niveau résultats, le mois d'octobre a été totalement fade: j'ai finalement décidé de ne rien décider au niveau bankroll (tout est encore sur neteller). J'ai vaguement joué avec ce qu'il me reste sur PS et sur FT, sans réussir à décoller ni même à me broker.
Mais pire, j'ai joué sans motivation et sans plaisir, à l'exception de quelques lives (dont une super soirée de Horse).
Mon blog n'est plus actualisé, je lis à peine ceux des autres, sans prendre la peine de commenter, et je n'ai pas le temps pour les forums.

Du coup, j'ai l'impression que le tournoi de Dublin tombe au pire moment : jeu en compote, motivation à zéro, confiance au plus bas.
Mais il y a une autre façon de voir les choses : j'ai l'occasion de passer un week-end à l'étranger sympa avec des potes au pays de la bière, je vais jouer en live sur une structure agréable, et comme tout est déjà payé depuis longtemps, je n'ai pas de pression d'argent sur cet event. En bref, j'ai l'occasion de jouer totalement libéré, ce qui me manque depuis un moment.

J'ai un peu repris Harrington I pour revenir aux bases, et je dois reconnaitre que j'avais un peu divergé sur ce que ce livre m'avait appris et apporté. Un petit retour en arrière plein d'humilité s'impose.

Et hier soir, j'ai un peu rejoué sur Everest, et je me suis senti à l'aise pour la première fois depuis 1 mois. Alors même si on ne peut pas juger sur la microvariance d'une soirée, je me demande si je ne vais pas retourner jouer sur Everest (d'où le titre de l'article). Au moins le temps de reprendre confiance.

Alors oui, ça fait au moins 3 fois que je le dit, mais c'est peut-être enfin le nouveau départ que j'attendais.


Et comme tout le monde se met à citer des poètes et des philosophes, je m'y colle avec une belle touche de romantisme :

"A force d'enculer les poules, on finit par casser des oeufs".
Le Poulpe

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oui Raf il faut jouer la ou on se sent le mieux ! Peut être aussi tu es habituer à Everest et leur joueur qui ne sont pas pareille qu’ailleurs ? Il y a aussi le coté plus long sur Everest que sur FTP ou PS.

Enfin bonne continuation.

Pousseur de jetons a dit…

Allez Raf, n'abandonne pas.

Jouer sans motivation est la pire des choses.

Comme le dit Mitche, il faut jouer là où le sent le mieux.

Merdoumm pour Dublin.